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Livraison et retour

Expédition et Livraison

Disponibilité

La disponibilité de chaque produit est visible sur sa fiche produit sur laquelle est indiqué :

• Soit le nombre de produits en stock.
• Soit que le produit est disponible sur commande.
• Soit que le produit est en rupture de stock.

Si le stock est insuffisant par rapport à la quantité souhaitée, les produits manquants seront commandés chez nos fournisseurs. Nous nous assurons cependant que toutes les pelotes de la couleur de laine que vous avez commandées proviennent du même bain.

Les produits marqués « en rupture de stock » reviendront prochainement en stock.

Les produits que Lainessi ne vend plus sont enlevés du catalogue de la boutique mais leur fiche est toujours accessible via l’onglet « Mes commandes » de la page « Mon compte » pour consultation.

Traitement de la commande et mise en expédition

Les produits en stock sont expédiés généralement le lendemain de la commande et au plus tard dans les 8 jours ouvrés.

Les produits disponibles sur commande sont expédiés dès l’arrivage fournisseurs, généralement entre 5 et 15 jours ouvrés.

Si votre commande comporte des produits avec différentes disponibilités, la commande est mise en attente jusqu’à l’arrivée de tous les produits pour réaliser une seule expédition.

Si toutefois vous aviez besoin rapidement d’un produit indiqué en stock, nous pouvons faire une expédition partielle des produits déjà disponibles ; pour cela, indiquez votre besoin dans le champ « Notes de commande » lors de la validation de votre commande.

En cas de retard significatif dans les arrivages fournisseurs, un email vous est envoyé et nous pouvons effectuer si besoin une expédition partielle des produits déjà disponibles, sans surcoût.

Zones et modes de livraison

Expédition vers la France métropolitaine, la Corse, Andorre, Monaco

  • Via Colissimo sans signature, à l’adresse de votre choix (Livraison directement en boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent).
  • Via Colissimo avec signature, à l’adresse de votre choix,. Une signature sera nécessaire à la livraison.
  • En Point Retrait Colissimo: chez un commerçant relais Pickup, en consigne Pickup ou dans un bureau de poste.

Délai indicatif de livraison fourni par La Poste en jours ouvrables : J+2.

Expédition vers la France d’outre-mer : Saint Barthélemy, Guyane Française, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte

  • Via Colissimo sans signature, à l’adresse de votre choix (Livraison directement en boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent).
  • Délai indicatif de livraison fourni par La Poste en jours ouvrables :
  • A partir de J+5 vers Saint Barthélemy, Guyane Française, Guadeloupe, Martinique, La Réunion.
  • A partir de J+7 vers Mayotte, St-Pierre-et-Miquelon.

Expédition vers l’Europe : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Saint-Martin (partie néerlandaise)

  • Via Colissimo avec signature, à l’adresse de votre choix. Une signature sera nécessaire à la livraison.
  • En Point Retrait Colissimo: chez un commerçant relais Pickup, en consigne Pickup ou dans un bureau de poste.

Délai indicatif de livraison fourni par La Poste en jours ouvrables : J+5.

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Droit de rétraction

Si le Client change d’avis, il peut simplement retourner le Produit, non utilisé, non détérioré, dans son emballage d’origine, dans les soixante (60) jours qui suivent sa commande.

Passé ce délai, il est impossible d’effectuer un retour.

Le droit de rétractation peut être exercé en envoyant à la société LAINESSI un email (contact@lainessi.fr).

Procédure de renvoi de Produits par le Client

1) Informer Lainessi de la demande de retour par email

La demande de retour de Produits doit être faite par email (contact@lainessi.fr) selon le modèle suivant :

Nom et prénom du Client :

Adresse de facturation du Client :

Numéro et date de facture :

Nom et quantité de chaque Produit concerné par le retour (Si le retour concerne la garantie, indiquer également le motif)

2) Préparer le colis

Le ou les Produits doivent ensuite être retournés à LAINESSI au maximum quatorze (14) jours après avoir envoyé votre demande de retour.

Les retours des Produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la copie de la facture d’achat ou des informations de retour décrites ci-dessus (sur papier libre).

Les Produits endommagés, salis, lavés ou incomplets ne sont pas repris.

Les Produits retournés doivent être emballés dans un carton d’expédition qui respecte les standards imposés par La Poste.

3) Envoyer le colis

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Adresse de retour :

LAINESSI

11 B Le Verger

35580 GUICHEN

Modalité de remboursement du Client

Le remboursement des produits retournés par le client sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par LAINESSI, dans les conditions prévues au présent article.

Les frais de livraison sont remboursés si tous les Produits de la commande concernées sont renvoyés.

Garantie

Les Produits vendus par LAINESSI bénéficient :

  • de la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande, dans les conditions des articles L217-4 et suivants du Code de la consommation,
  • de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

La responsabilité de LAINESSI ne saurait être engagée dans les cas suivants :

  • non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,
  • en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client,
  • en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.
  • Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité de LAINESSI.

La garantie de LAINESSI est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

Le Client bénéficie d’un délai de deux (2) ans à partir de la remise des Produits pour agir.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le LAINESSI par email (contact@lainessi.fr), de la non-conformité des Produits ou de l’existence des vices cachés à compter de leur découverte.

LAINESSI remboursera les Produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

(Extrait des Conditions générales de vente – Article 5)